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Ergothérapie en pédiatrie

L’ergothérapie est prescrite lorsque l’enfant :

  • accuse un retard dans son développement moteur, cognitif ou affectif par rapport aux enfants du même âge
  • • montre des déficits ou est gêné dans ses capacités de mouvement, de raisonnement ou dans ses capacités d’agir
  • • réagit par rapport à ses proches, son environnement par des peurs, des agressions, du refus et de la passivité exagérés


Les buts de l’ergothérapie sont d’éviter l’apparition de lésions secondaires à la pathologie ou prévenir leur progression et d’atteindre une autonomie maximale par :

  • • Le développement et l’amélioration de la motricité globale et fine, de la coordination motrice, de la réception et de l’intégration des informations sensorielles, des capacités de raisonnement et de communication
  • • L’entraînement à l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne
  • • L’entraînement à l’utilisation des prothèses
  • • Les conseils et le choix des moyens auxiliaires
  • • La conception et la fabrication d’attelles et d’adaptations